Les 7 meilleures astuces pour avoir un bureau organisé

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Pour se sentir productive (ou productif), il n’y a rien de mieux qu’un bureau propre et rangé ! Mais comment faire pour garder un espace de travail organisé lorsque les dossiers et la paperasse s’entassent ?

Voici 7 conseils pour vous aider à garder un bureau parfaitement organisé !

1. Organiser ses tiroirs

Créez des compartiments dans vos tiroirs. Avec ce système, aucune chance de retourner l’intégralité de votre tiroir pour chercher un simple trombone !

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Si vous le souhaitez, vous pouvez également fabriquer ces compartiments vous-même. Il suffit seulement de quelques boîtes en carton.

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3. Regrouper ses crayons

Les mason jars sont très populaires de nos jours mais avez-vous pensé à les utiliser en tant que pot à crayon ?

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Pour les plus bricoleuses / bricoleurs d’entre vous , voici un sublime rangement à crayon fabriqué avec des tubes de PVC.

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3. Garder ses câbles à portée de main

Pour ne plus avoir à vous demander où est votre câble d’ordinateur, de téléphone, etc… optez pour cette ingénieuse solution.

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Oui, c’est vrai ! Les fils et les câbles, c’est pas sexy ! Alors pourquoi ne pas les cacher ?

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4. Ranger ses dossiers

Pour ranger les dossiers et autres documents qui traînent sur votre bureau, vous pouvez simplement créer des casiers avec des boîtes de céréales vides. Ce DIY simple et économique vous permettra de créer autant de casier que nécessaire.

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5. Occuper ses murs

Optimisez l’espace en accrochant sur vos murs des post-its, enveloppes, stylos, … Cette solution est idéale pour les petits bureaux !

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6. Organiser son temps

Ayez toujours une longueur d’avance grâce à ce calendrier géant !

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7. Prendre de bonnes habitudes

Prenez l’habitude de ranger votre bureau tous les soirs. Ainsi, vous commencerez votre journée par vos tâches les plus importantes et non par ranger votre fouillis de la veille !

Ces 7 conseils vous permettront de faire place nette sur votre bureau. Et n’oubliez pas, il n’y a rien de tel qu’un bureau bien rangé pour favoriser la concentration. Avez-vous d’autres conseils ? Partagez les avec nous dans les commentaires et sur les réseaux sociaux de Blue Astuces.

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